Farfalles au butternut et poulet et sa sauce au fromage

photo 2 - Copie

Je ne vous avait proposé jusqu’à présent uniquement des recettes sucrées, il est donc temps de passer au salé !

Ici, je vous propose une recette inspirée de thefitnesstheory.com, d’ailleurs si vous voulez des idées équilibrées, allez y faire un tour, c’est du top ce qu’elle propose. Donc, simplement pour préciser que la recette de base est LA SIENNE, je n’ai fait que modifier certaines choses, c’est ces modifications que je vous propose en recette ici ainsi que des variantes que je vous proposerai.

Maintenant que c’est dit et compris, préparez vos ingrédients !

Ingrédients: (pour 4 personnes)**

– 4 escalopes de poulet (soit environ 600-800g cru)

– 400g de butternut

– 1 oignon

– 200g de pâtes type farfalles (mais ça c’est à vous de voir, vous prenez ce qui vous chante !)

sel et poivre

– 1 bouillon cube herbes ou poulet

fromage de chèvre ou de l’emmental si vous préférez

** : je vous ajoute plusieurs variantes pour les ingrédients en fin de recette

La préparation:

– Tout d’abord pelez votre butternut et coupez-le en petits cubes puis émincez votre oignon.

Placez le butternut et l’oignon dans une poêle avec un peu de beurre puis faites revenir les légumes durant environ 5 minutes.

Pendant ce temps, mettez votre bouillon cube dans un litre d’eau et faites le chauffer au micro-ondes pour qu’il se dilue dans l’eau.

Une fois que les 5 minutes de cuissons sont passées, ajoutez un demi litre d’eau au butternut et oignon puis laissez cuire 10 à 15 minutes en salant et poivrant. (en fait, il faut que la dose d’eau que vous ajoutez recouvre les légumes.)

– Placez dans une casserole le demi litre restant de bouillon cube et rajoutez l’eau nécessaire pour faire cuire vos pâtes.

Émincez les escalopes en petits dés et faites-les revenir dans une poêle. Salez et poivrez en fin de cuisson.

Baissez le feu du butternut sur feu doux à très doux si il est quasi cuit, histoire de le maintenir au chaud.

Lorsque les pâtes ont fini leur cuisson, sortez les de l’eau, replacez-les dans la casserole et ajoutez-y le butternut avec l’oignon, et le poulet cuit. Coupez des morceaux de fromage de chèvre (ou le rappé de gruyère) et ajoutez pour que la recette soit davantage savoureuse, ceci créera une sauce !

Mélangez le tout et versez dans un joli plat ou bien directement dans vos assiettes pour servir ! Décorez de fromage supplémentaire si vous le souhaitez. Dégustez !

avicii

Maintenant, place aux différentes variantes que vous pouvez réaliser. 

1. Le butternut (ou doubeure mais moins utilisé) fait partie de la famille de curcubitacées (courgettes, citrouilles..) donc vous pouvez le remplacer par le potimarron, qui comme le butternut est délicieux en soupe également ! Il n’a simplement pas ce goût léger de noisette, mais le goût est très ressemblant, testez, vous verrez !

2. Le bouillon cube Maggi peut être remplacé par du basilic comme le propose Charlotte (thefitnesstheory.com), étant donné que ce n’est pas la saison en hiver j’ai choisi le bouillon. Sinon, effectivement, le basilic séché existe !

3. Le fromage de chèvre, pas apprécié de tout le monde, peu vous poser problème, alors si vous le faites sans connaître les goûts de vos hôtes, le gruyère fait également très bien l’affaire ! (je l’ai fait pour mon frère, un peu fâché avec le chèvre, ça lui allait fort bien!) Donc, emmental, beaufort, vache qui rit et maintes autres, faites ce qui vous plait comme toujours !

4. Les escalopes de poulet, peuvent facilement être changées par une viande autre comme les escalopes de dinde, ou encore des saucisses !

Donc comme vous pouvez le voir, il est facile de dupliquer cette recette de différentes façons ! Bonne dégustation à tous !

N’oubliez pas, envie de réaliser cette recette ou une autre ? Ajoutez le hashtag #healthycamillerecettes sur Instagram, je pourrai voir vos réalisations ! (@healthy_camille_)

Douce soirée (et fraîche!) 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s