Légumes d’été farcis

IMG_3390

Qu’en dites-vous? Une recette agréable de légumes farcis à la viande. Chez moi, c’est un grand classique, étant donné que les légumes, on les a gratuitement (et oui le grand avantage d’avoir un papa maraîcher), et puis la farce de cochon, c’est la notre puisque ma mamie à des petits cochons ! Donc autant vous dire que ce repas ne nous coûte pas bien cher ^^ Mais pour vous, ça ne vous reviendra pas très cher non plus, car les légumes achetés chez un producteur du coin, c’est abordable et de la farce prête ça ne dépasse pas 12€ le kilo ! Que de bonnes raisons pour faire cette recette si simple !

Temps de préparation: 30 minutes // Temps de cuisson : 1 heure // Ravira les papilles de 4 à 6 personnes

Je dois avouer que mes recettes sont souvent pour 4 à 6 personnes, car quand je prépare c’est pour toute la famille, donc 4 personnes, mais je pense que c’est pas trop dur de diviser la recette en deux si besoin 🙂

Ingrédients:

Je vous laisse choisir les quantités de légumes qu’il vous faut, je mets ici les légumes avec lesquels j’ai l’habitude de travailler pour les farcis !

  • poivrons
  • aubergines
  • pâtisson
  • tomate
  • pomme de terre
  • courgette

Pour la préparation:

  • 500g de farce
  • 1 oignon
  • 3 biscottes
  • 2 oeufs

Et puis maintenant, on prend le couteau, les petites mains, et c’est parti !

1ère étape: La découpe des légumes

Suivant les légumes que vous choisissez de préparer, lavez-les, épluchez-les si besoin et videz-les afin d’avoir un espace pour y mettre la viande. Pour les poivrons, videz les graines, et faites une petite entaille au fond pour laisser l’eau s’évacuer. Pour l’aubergine, videz les graines, cela laissera l’espace pour la viande. Pour les pomme de terre, enlevez un peu de chair pour la remplacer par la farce. Les tomates, pareil que pour les pommes de terre. La courgette, enlevez un peu de chair. Enfin pour le pâtisson, enlevez les graines contenues à l’intérieur et faites aussi une entaille au fond.

2ème étape : Préparation améliorée de la farce

Même si vous avez acheté de la farce assaisonnée (souvent persil et ail), moi j’ajoute quand même les ingrédients suivants.

Coupez l’oignon en tranches fines. Broyez les biscottes. Ajoutez ces deux ingrédients à la farce puis cassez deux œufs dedans. Mélangez tout afin que tout s’incorpore correctement.

3ème étape: Garnir les légumes

Une fois que vous avez disposé vos légumes dans un plat qui va au four, remplissez-les de la farce améliorée.

Pour terminer, enfournez le plat pour une bonne heure, à 180°C.

Voilà, c’est pas compliqué, mais commencez la recette à 10h30 pour que ce soit prêt à midi !

Bonne dégustation !

IMG_3669

L’astuce « écolo »:

Pour ne pas jeter trop de légumes, réutilisez ce que vous enlevez pour en faire une ratatouille par exemple (pour la courgette, l’aubergine, tomate, poivron et pâtisson!)

____________________

Comme d’habitude, si vous voulez réaliser une de mes recettes, et que vous avez un compte Instagram, n’hésitez pas à poster vos réalisations, et ajotuer le hashtag #healthycamillerecettes et m’identifier @healthy_camille_ pour que je vois vos réalisations !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s